Toulon : le « Grand débat » limité…

2019.3.12.comm.debatCommuniqué de presse d’Amaury Navarranne, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, conseiller municipal de Toulon, membre du conseil national du Rassemblement National

Cécile Muschotti, député du Var, organisait hier à Toulon dans le secret le plus total un « Grand débat » en présence du Ministre de la Transition écologique. Elle n’y aura convié ni les Maires de la Métropole (même ceux qui avaient fait voter pour elle, comme Hubert Falco), ni le moindre élu d’une autre sensibilité que la sienne. Dans la plus pure tradition de son engagement passé aux Jeunes communistes, elle a donc éliminé d’office toute voix politique discordante, tout opposant. Un débat sans débat… Tout juste une consultation.

Ce qui s’est passé hier soir au Palais Neptune est l’illustration même de ce qu’est ce prétendu « Grand débat national » : un monologue d’une majorité « La République en Marche ». Ces gens n’ont soit pas compris la crise sociale que vit notre pays ou bien alors ils la méprisent avec condescendance coupable. En agissant de la sorte, Cécile Muschotti ne fait que creuser encore plus le fossé entre le peuple et la représentation nationale.

Le Rassemblement National rappelle que seule une nouvelle Assemblée nationale élue à la proportionnelle sera garant de l’expression de tous. Là résidera le seul vrai débat national qui doit organiser la vie civique de notre pays. Toutes les autres manœuvres ne sont que des couvercles posés sur une cocotte ; la pression continue inéluctablement de monter. Ces inconscients vont-ils aller jusqu’à la laisser exploser ?!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s