TOULON : il faut à présent ordonner un COUVRE-FEU de 21h à 6h

2020.3.22.comm.couvrefeu
communiqué de presse d’Amaury Navarranne, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, conseiller municipal de Toulon, membre du conseil national du Rassemblement National
Le confinement promulgué par l’Etat devrait donner des effets d’ici le courant du mois d’avril. De très nombreux Français, à commencer par les Toulonnais, respectent ces règles élémentaires. Néanmoins un certain nombre d’inconscients ou de provocateurs continuent leur vie « comme si rien n’était ».
.
Le plus flagrant se passe dans les quartiers communautarisés où le « vivre-ensemble » est une fois de plus mis à rude épreuve face à la réalité. Au Pont-du-Las, un bar à chicha au patron qui « s’en fout », a heureusement été fermé depuis par le Préfet. A Sainte-Musse, les dealers se sont organisés et maintiennent la rue. Commencent aussi les cambriolages de lieux ou véhicules de santé pour y voler des masques. Dans de très nombreux points sensibles, « la guerre » contre le coronavirus rencontre de nouveaux ennemis qui, eux, sont bien visibles.
.
Je demande solennellement au Maire de Toulon de prendre un arrêté afin d’ordonner un couvre-feu de 21h à 6h du matin pour remettre de l’ordre dans cette situation déjà compliquée. Je salue son engagement initial, depuis mardi et le début du confinement, pour maintenir le service public avec les précautions nécessaires ; il faut à présent engager une action supplémentaire pour nous protéger, et nous donner toutes les chances de rétablir la sécurité et la salubrité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s