Pour la création d’une conférence locale en période de crise sanitaire

Sans titreLettre ouverte à Hubert Falco, maire de Toulon

Toulon, le 8 avril 2020

Monsieur le Maire,

A plusieurs reprises nous avons échangé sur la situation locale dans cette période de confinement et de crise sanitaire. Parfois nous avons souhaité vous voir prendre des décisions que vous refusiez d’acter, parfois nous saluions vos initiatives ou prises de position. Nous vous avons aussi proposé de participer concrètement à l’effort des volontaires du personnel municipal pour maintenir le lien avec les plus faibles ou les populations les plus à risque.

Ces échanges ont parfois été vifs, mais dans cette période, vous le savez, notre guide commun reste celui de l’efficacité au service de nos administrés.

Afin de favoriser nos échanges et de faire les points d’étapes nécessaires, nous sollicitons la création d’un rendez-vous hebdomadaire en Mairie ou par visioconférence entre le Maire et les principaux représentants de l’opposition municipale. Cette conférence locale permettra à la fois de fluidifier les informations, d’échanger sur les bonnes pratiques, et de faire un point sur les décisions prises.

En absence de possibilité de tenir de séance du conseil municipal pour une durée encore indéterminée, il est primordial de continuer à faire vivre la démocratie locale. Nous comptons donc sur le bon accueil que vous ferez à cette demande.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de recevoir nos salutations distinguées.

Amaury Navarranne, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, conseiller municipal de Toulon, membre du conseil national du Rassemblement National

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s